Semaine de relâche: sorties géniales avec les enfants

Ça y est, c’est la semaine de relâche! Qu’est-ce qu’on fait avec les enfants ? Voici quelques suggestions de sorties à Montréal.

  • Les bibliothèques sont une mine d’or de ressources gratuites en plus de proposer des heures du contes et d’autres ateliers sporadiques auxquels il vaut mieux s’inscrire à l’avance.  En ce moment, le Festival Montréal Joue bat son plein et propose plusieurs activités gratuites pour les jeunes dans plusieurs bibliothèques de la ville.
  •  Il fait un froid glacial et tous vos amis sont partis dans le Sud?  Profitez du climat tropical des serres intérieures du Jardin botanique et de l’exposition des papillons en liberté du Jardin botanique pour  vous imaginer que le printemps est déjà arrivé.
739274_1914630_detail_eplv
Crédit Espace pour la vie/ André SarraziDécouvrir

 

  •  Visitez le  site extérieur gratuit de Montréal en lumière qui sera encore ouvert les 9,10 et 11 mars à partir de midi.   C’est le moment idéal pour essayer de la cuisine de rue, faire un tour de grande roue et observer les installations artistiques.

 

72
Crédit Montréal en lumière/ Quartier des spectacles

 

  • Durant la semaine de relâche,  Les Jeunesses musicales propose 55 activités musicales, dont la majorité est gratuite, dans Montréal et sa périphérie. L’horaire et tous les détails sont sur leur site web.
135546_le_chant_de_l-alouette_rgbweb-72dpi_700pix562x318-1
Crédit Jeunesse musicales Canada / affiche Le chant de l’alouette
  • Pour satisfaire les petits curieux, le Centre des sciences offre un tarif réduit de 20$  (valide durant la semaine de relâche)  pour accéder aux 4 expos permanentes  en plus de visionner un film IMAX. En outre, l’exposition itinérante « Animaux à corps découverts » y est présenté jusqu’au 12 mars.

 

  • Quant au musée McCord, il propose des ateliers créatifs et des heures du conte pour les enfants de 3 à 12 ans, et ce, tous les jours de la semaine de relâche.

 

  •   Le  Festival des films pour enfants qui se tient du 4 au 12 mars au cinéma Beaubien, au cinéma du Parc et à la Tohu propose une programmation variée de films et de courts métrages adaptés aux enfants d’âge prescolaire et scolaire.

 

acces-au-centre-de-trampoline-isaute-rabais-3773252-regular

  • Pour les petits qui ont la bougeotte, le  iSaute  a une promotion récurrente pour les moins de 6 ans du vendredi au dimanche entre 9h et 10h.  Durant cette heure, les petits sauteurs se défoulent sur des trampolines au tarif réduit de 10$ (chaque enfant peut avoir un adulte qui l’accompagne gratuitement).  C’est l’activité parfaite pour s’assurer que vos petits fassent une sieste!

Voilà, vous avez de quoi avoir un congé bien rempli.  Quels sont vos coups de coeur pour la semaine de relâche?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s